(57) | Abrégé : La présente invention, consiste en une nouvelle boisson lait pasteurisé + concentré de sirop (exemple : menthe, fraise, grenadine, amande,... ou autres...) commercialisés ensembles, non mélangés initialement et le mélange est effectué par le consommateur avant la dégustation fraîche comme goûter ou au petit déjeuner.
Cette nouvelle boisson peut se présenter sous deux formes :
1er procédé :
- le lait est contenu en carton de 125 ml (quantité à titre indicatif et non limitatif). figure 1-2
- une dose de concentré de sirop (menthe, fraise, grenadine, amande,... ou autres...) est emballée dans un sachet plastique alimentaire transparent, et collé sur l'extérieur du carton. fig. 1-4
- une paille est emballée dans un emballage plastique alimentaire transparent et cette paille est également collée sur l'extérieur du carton. fig. 1-3
- sur le carton existe un orifice, ouvrable (bouchon) fig. 1-1, pour permettre d'introduire le concentré sirop, agiter pour mélanger, puis boire la boisson avec la paille.
2ème procédé :
- le dispositif d'emballage de cette boisson est une bouteille plastique à deux compartiments. voir dessin Réf. figure 2 et figure 3.
- Le premier compartiment, constituant la base de la bouteille, contient la dose concentré de sirop. figure 2-5 et figure 3-5.
- Le deuxième compartiment, au dessus du 1er, contient le lait pasteurisé. figure 2-2 et figure 3-2.
- Le premier compartiment étant séparé du 2ème, présente une pointe. figure 2-4 et figure 3-4.
- Le deuxième compartiment étant séparé du 1er, présente un orifice. figure 2-3 et figure 3-3.
Par simple pression et en enfonçant le 1er compartiment dans le 2ème compartiment, et en renversant la bouteille fermée, la dose sirop s'écoule dans le lait pasteurisé, et en agitant la bouteille, la boisson est obtenue et le consommateur peut la déguster par le bouchon. figure 2-1 et figure 3-1.
A ce titre l'emballage peut être une bouteille simple: figure 1 et figure 2, comme il peut être une forme de tout corps d'animal : figure 3, en plastique transparent, le corps sera le compartiment qui contiendra le lait pasteurisé figure 3-2 et la queue de l'animal sera l'autre compartiment qui contiendra le concentré de sirop figure 3-5, qui sera injecté dans le lait par le biais de la pointe et orifice figure 3-3 et figure 3-4, la boisson serait alors consommée par le bouchon, figure 3-1. |