(57) | Abrégé : La « vanne à trois voies avec des orifices à quart: de tours indépendants » objet du présent brevet et dont la principale utilisation est comme indiqué dans le titre de l'invention est du type ayant le canal d'entrée situé entre les deux canaux de sortie qui sont alignés orthogonalement à l'axe longitudinal du canal d'entrée dans une conception générale sous forme de « T ».
La vanne centrale (2) reçoit le fluide du dessous et elle est capable de le distribuer comme souhaité à l'un des côtés ou aux deux côtés simultanément. Pour ce faire, sa prise (3) a un canal à intérieur droit (4) et un canal sous forme de «L» (5), avec des directions de sortie perpendiculaires, de manière à ce que le canal droit (4) permette le passage du fluide par les deux sorties simultanément, alors que le canal sous forme de « L » (5) ne permet qu'un flux unidirectionnel vers le canal de sorite (6) dans lequel la vanne latérale (7) est intégrée.
La vanne latérale (7), reçoit le flux du côté, transversalement, et elle est capable de réguler le flux dans le canal de sortie (6) où elle intervient, pour laquelle fin sa prise (8) a un canal intérieur droit: (9). |