ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 27269 A1

(43)

Date de publication :

01.04.2005

(51)

Cl. internationale :

H02K 0/00

(21)

N° Dépôt :

27845

(22)

Date de Dépôt :

07.09.2004

(71)

Demandeur(s) :

BELKADI ABDELHADI, CITE DJAMAA, JAMILA 6 RUE 11,N° 41 CASABLANCA (MA)

(72)

Inventeur(s) :

BELKADI ABDELHADI

(74)

Mandataire :

BELKADI ABDELHADI

(54)

Titre : MOTEUR POUR L'AUTOMOBILE AVEC CONSOMMATION ET SECURITE PAR CARTE ELECTRONIQUE RECHARGEABLE

(57)

Abrégé : La présente invention concerne un moteur à énergie électromécanique renouvelable et permanente, pour propulser les véhicules automobiles. Son principe de fonctionnement est basé sur l'invention d'une liaison <push-pull> mécanique entre les trois éléments suivants: 1- Un démarreur M1, alimenté par une batterie d'accumulateur B à travers un variateur de vitesse électronique, sous une tension ondulée de 12V à 24V. 2- Une génératrice dynamique GD, constituée par : *Un bloc des alternateurs *Un bloc des ponts redresseurs. *Un bloc des filtres capacitifs. 3- Un moteur électrique de traction MT, de type asynchrone. Pour obtenir toutes les conditions normales de démarrage du véhicule automobile; le propriétaire doit acheter une carte électronique rechargeable, et l'introduire dans le lecteur d'un compteur d'énergie électromécanique consommée. Selon l'invention, pour faire fonctionner le véhicule automobile; il faut: 1- Lancer tous les rotors de la génératrice dynamique GD, en mouvement de rotation, par le démarreur M1. 2- A l'aide du variateur de vitesse, augmenter progressivement la vitesse de rotation du démarreur M1, donc celles des rotors de la génératrice dynamique GD, jusqu'à ce que cette dernière puisse débiter à sa sortie une tension suffisante et un courant intense, pour démarrer le moteur électrique de traction MT. 3- Dès que les rotors des alternateurs deviennent entraîner en rotation, par le moteur de traction MT et non pas par le démarreur M1; alors un dispositif de démarrage automatique, menu d'un comparateur de vitesse, intervient pour arrêter le moteur du démarreur M1. 4- Pendant chaque démarrage du véhicule automobile, un système téléphonique hertzien (émetteur-récepteur), est chargé pour composer automatiquement le matricule de ce véhicule et de l'envoyer vers le portable téléphonique du propriétaire. Ce dernier aura toujours le pouvoir d'une réaction fugitive pour arrêter son véhicule à distance grâce à son propre portable, tout en verrouillant ses portes et en déclenchant un système d'alarme.