(57) | Abrégé : UNE COQUE DE NAVIRE EST PORTÉE GRÂCE À UNE COMBINAISON DE PRESSION STATIQUE (COUSSIN D'AIR), DE FORCE ASCENSIONNELLE DYNAMIQUE (SECTION DE COQUE DE PLANIFICATION ET D'EFFET DE PRESSION AÉRODYNAMIQUE (DANS DES APPLICATIONS MULTICOQUES), AINSI QUE D'UNE COMBINAISON DE SECTIONS DE COQUES SUPPLÉMENTAIRES (DONT CERTAINES SONT PLANANTES ET D'AUTRES À DÉPLACEMENT) CONÇUES POUR AMÉLIORER LA STABILITÉ, LE DÉPLACEMENT AVANT ET LES QUALITÉS DE TENUE EN MER DU NAVIRE, LOGER LES UNITÉS DE PROPULSION EFFICACES ET RÉDUIRE LA RÉSISTANCE DU NAVIRE, INDIFFÉREMMENT EN MER CALME OU AGITÉE. L'IDÉE DE L'INVENTION PEUT ÊTRE APPLIQUÉE AUSSI BIEN AUX MONOCOQUES QU'À UN CERTAIN NOMBRE DE MULTICOQUES DÉCRITS CI-DESSOUS, PRÉVUS POUR DES VITESSES RELATIVEMENT ÉLEVÉES. |