(57) | Abrégé : Chariot réfrigérateur mobil à énergie solaire pour assurer la réfrigération mécanique.
L'invention concerne un chariot réfrigérateur mobile éiectrifier par de l'énergie solaire, destiné spécialement aux marchands ambulants de poisson ou autres produits alimentaire nécessitant de l'isolation ou du froid pour la conservation de l'aliment à l'état frais a fin de ne pas menacé la santé public.
Il est constitué de plaque photo voltaïque fixé sur un toit sous forme de parasol (1) posé sur deux supports pivotant (2) qui sont liées à leur tout à deux tiges en inox ou en aluminium (3) sur l'une des deux tiges est fixé un porte balance (4) et sur l'autre tige une lampe anti-insecte (17); les deux tiges (3) sont fixées à un conteneur isotherme dont les parois soit en polyester ou en aluminium (15) entre les deux parois se trouve du polyuréthane comme matière isolante, le conteneur (15) possède des portières en plexiglas coulissantes (16). Dan un coin en bas du conteneur (15) se trouve une place réservé aux batteries de recharge (6), évaporateur (7) et condensateur à courant continu (9). Sous le conteneur (15) se trouve un réservoir d'eau liquéfiée (12) avec vannes d'évacuation (8) et un réservoir d'eau potable (13).
Le conteneur (15) sera poussé ou remorquer grâce à des crochets de remorquage (11) et les quatre roues, deux grandes se trouve devant et deux petites pivotantes et pliables se trouve en arrière (10). A l'extérieur du conteneur (15) on a suspendu deux poubelles pour d'éventuels déchets (5). |