ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 27158 A1

(43)

Date de publication :

03.01.2005

(51)

Cl. internationale :

F02M 35/10; F02B 77/11

(21)

N° Dépôt :

27738

(22)

Date de Dépôt :

15.06.2004

(30)

Données de Priorité :

20.12.2001 US 10/029,339

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/US02/4063720.12.2002

(71)

Demandeur(s) :

AMERICAN DIESEL & GAS, INC., 4800 North Federal Highway, Suite 104D, Boca Raton, Floride 33431 - (US)

(72)

Inventeur(s) :

ANTHON, Anthony

(74)

Mandataire :

CABINET PATENTMARK

(54)

Titre : PROCEDE ET SYSTEME D'ISOLATION PERMETTANT DE REDUIRE LA CONSOMMATION DE CARBURANT DANS UN MOTEUR A COMBUSTION INTERNE.

(57)

Abrégé : DEPOSANT Société dite : AMERICAN DIESEL & GAS, INC. REVENDICATION DE PRIORITES US 20 Décembre 2001 10/029339 Voir en annexe le titre de l'invention et le texte de l'abrégé Procédé et système d'isolation de moteur à combustion, pour économie de carburant Procédé et appareil pour réduire la consommation de carburant dans un moteur à combustion interne y compris les moteurs à essence, à allumage par étincelle et diésel, utilisés dans des camions et voitures et pour des pompes comprenant les étapes consistant à fournir un bouclier d'isolation thermique qui comprend un tissu réfléchissant sur le collecteur d'échappement, autour du collecteur d'air d'admission pour l'admission d'air, et de la boîte à air d'admission, recouvrant le compresseur du turbocompresseur à suralimentation avec une matière thermiquement isolante qui comprend une couche de tissu réfléchissant et le boîtier de la turbine d'entraînement du turbocompresseur à suralimentation à l'exception de la surface porteuse, afin de réduire largement l'accumulation de chaleur dans le compartiment moteur, réduisant ainsi la température d'admission d'air pour un rendement accru du moteur - L'invention s'est révélée augmenter de 10 à 15 % le rendement en carburant dans les gros camions. les matériaux sont légers et n¿augmentent pas de manière significative le poids du moteur ou le poids de charge complète du camion.