ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 26110 A1

(43)

Date de publication :

01.04.2004

(51)

Cl. internationale :

F27B 1/26; C21B 9/12

(21)

N° Dépôt :

27370

(22)

Date de Dépôt :

23.10.2003

(30)

Données de Priorité :

27.04.2001 US 09/843,679

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/US02/0870122.03.2002

(71)

Demandeur(s) :

JUPITER OXYGEN CORP., 4825 N.Scott Street, Suite 200 Schiller Park, Illinois 60176 (US)

(72)

Inventeur(s) :

DIETRICH M.GROSS

(74)

Mandataire :

SABA & CO

(54)

Titre : SYSTEME DE COMBUSTION D'OXYGENE ET GAZ COMBUSTIBLE ET UTILISATIONS ASSOCIEES.

(57)

Abrégé : Un système de combustion alimenté en oxygène comprend un four ayant au moins un brûleur, une alimentation en oxygène pour fournir de l'oxygène ayant une pureté prédéterminée, et une alimentation en carburant à base de carbone pour fournir un carburant à base de carbone. L'oxygène et le combustible à base de carbone sont introduits dans le four en une proportion stoechiométrique l'un par rapport à l'autre pour limiter un excès du carburant à base d'oxygène ou de carbone à moins de 5% sur la proportion stoechiométrique. La combustion du combustible à base de carbone fournit une température de flamme dépassant 4500 ° F. Le courant de gaz d'échappement provenant du four a des composés gazeux produits par l'oxydation et des gaz à effet de serre réduits. Il faut beaucoup moins de carburant à base de carbone que les systèmes de combustion conventionnels sans perte de rendement énergétique. Une unité de distribution fournit de l'oxygène pur à 85% et du carburant à base de carbone, tel que du gaz naturel en proportion stoechiométrique, à un four étanche à l'air (14). Une unité limitante limite un excès d'oxygène ou de carburant à base de carbone à moins de 5% par rapport à la proportion stoechiométrique. Une unité de commande contrôle la combustion du carburant pour produire une température de flamme supérieure à 4500 F et un flux de gaz d'échappement de température inférieure à 1100 F. Une réclamation indépendante est incluse pour le four.